Les meilleurs plugins pour scanner WordPress à la recherche de logiciels malveillants


WordPress est actuellement un système incroyablement populaire pour les sites web. Par conséquent, il attire énormément l’attention, souvent de manière indésirable, des pirates informatiques et de leurs logiciels malveillants. Le groupe WordPress d’Automattic fonctionne régulièrement pour faire de WordPress un CMS sécurisé. Il s’agit pourtant d’un processus continu, une sorte de conflit, car de nouveaux logiciels malveillants et cyberpunks continuent à apparaître. Dans le passé, les sites WordPress ont été la cible de grèves qui redirigeaient le trafic vers des liens destructeurs, c’est pourquoi il est si vital de scanner WordPress fréquemment à la recherche de logiciels malveillants.

Lorsque ce genre de situation se produit, il est possible que Google puisse détourner les visiteurs de votre site. Cela permet d’éviter que les visiteurs soient infectés par des logiciels malveillants. Vous commencerez alors à remarquer que le trafic sur votre site Internet commence à diminuer. Si vous voulez savoir précisément comment fonctionne ce type d’attaque, vous pouvez consulter l’évaluation de la grève par Sucuri.

Comment les logiciels malveillants atteignent votre site

Les membres de WordPress n’ont que l’embarras du choix en matière de thèmes. Choisissez n’importe quel type de niche spécifique, et vous aurez de multiples options de styles pour votre niche, à la fois gratuites et aussi payantes. Un point que les individus devraient garder à l’œil pendant un certain temps pour choisir un thème est les petits bouts de code non désirés qui sont installés dans les thèmes. Pour la plupart, c’est indétectable car la majorité des clients ne sont pas des développeurs, c’est pourquoi vous devez avoir une procédure en place pour scanner WordPress à la recherche de logiciels malveillants.

Il convient néanmoins d’être particulièrement prudent lors de l’achat de thèmes sur des sites web tiers (et non sur celui de l’auteur) ou lors du téléchargement et de l’installation de thèmes gratuits. En effet, certains vendeurs de thèmes sournois peuvent intégrer du code qui peut nuire au site de l’utilisateur.
Ce petit code peut être des bribes inoffensives qui blessent légèrement. Mais ils peuvent aussi être suffisamment dommageables pour faire tomber votre site web. Ils s’installent dans le site de votre blog, de manière discrète. Il est plus que probable que vous ne les verrez jamais quand il s’agit de travail habituel sur votre site web.

Les thèmes ne se limitent pas à la manière dont le code malveillant atteint votre site. Ils peuvent être inclus dans les plugins, laissés dans la zone de commentaires, par des piratages ou des attaques de force.
Dans certains cas, vous pouvez décider de monter une application logicielle qui est fournie avec une application importante que vous téléchargez et montez. Cette application logicielle peut généralement être un logiciel malveillant ou un logiciel espion, camouflé en tant qu’attribut supplémentaire. Vous pouvez, sans le savoir, autoriser ces choix sur votre site internet, où le logiciel malveillant se cache, ajoutant généralement encore plus de logiciels malveillants au site.

Pourquoi les cyberpunks injectent-ils des logiciels malveillants ?

Quel est l’objectif de ces petits codes ? Pourquoi les cyberpunks contaminent-ils les sites web ? Des logiciels malveillants intégrés par des pirates informatiques pour pouvoir le faire,

  • Ajouter des backlinks ainsi que des redirections vers les sites qu’ils souhaitent promouvoir.
  • Suivez vos visiteurs.
  • Ajoutez leurs bannières et leurs publicités.
  • Accédez à des informations personnelles sensibles telles que les noms, les mots de passe et les adresses électroniques.
  • Faites tomber votre site web, soit pour un facteur, soit pour le plaisir.

Plus longtemps le malware reste non détecté, mieux c’est pour les cyberpunks. En effet, ils peuvent continuer à utiliser votre site web pour recueillir des informations et envoyer des courriers électroniques non sollicités, contaminant du même coup les visiteurs de votre site. Il nous appartient de rechercher systématiquement les logiciels malveillants dans WordPress et d’inspecter nos sites web, y compris ceux qui semblent inattaquables, pour y détecter les logiciels malveillants.

Les meilleurs plugins et services pour rechercher des logiciels malveillants dans WordPress
Les plugins et les analyses sont une excellente méthode pour vérifier si votre site internet est infecté par un code malveillant, un logiciel malveillant ou tout autre risque pour la sécurité. Une variété de plugins de haute qualité sont proposés qui peuvent être utilisés pour rechercher des logiciels malveillants, et aussi, de notre point de vue modeste, ces dix plugins sont les meilleurs.

Scanner un site web est potentiellement une activité de mémoire importante. Vous devrez peut-être modifier votre mémoire PHP pour avoir accès à des répertoires de cache précis afin d’accélérer l’analyse.
Dans la plupart des plugins, des fonctions de sécurité sont intégrées et quelques plugins sont des remèdes simples pour identifier les logiciels malveillants. Certains sont des options de sécurité ou de sauvegarde à part entière, qui comprennent une fonction de découverte des logiciels malveillants. Codeguard, par exemple, est une solution de sauvegarde complète, ainsi qu’une solution de retour qui permet également de scanner WordPress à la recherche de logiciels malveillants. Il vous signale si un logiciel indésirable est découvert.

Vous pouvez également choisir de laisser toute la sécurité, consistant en la détection des logiciels malveillants, entre les mains de spécialistes qualifiés, si vous choisissez de choisir des solutions d’hébergement gérées comme WPEngine et aussi SiteGround.
Mais pour ceux d’entre vous qui sont en détention partagée, vous trouverez ci-dessous plusieurs des services les plus appréciés ainsi que des choix de plugins pour trouver du code destructeur.

1. McAfee SECURE

Assurez une sécurité particulière des visiteurs avec McAfee SECURE. Le plugin McAfee SECURE est fourni avec une sélection de fonctions de sécurité – consistant en une analyse des logiciels malveillants. Et il est particulièrement excellent pour les sites web de shopping (il est 100% compatible avec WooCommerce). En révélant aux visiteurs de votre site web qu’ils ne courent aucun risque, ils seront certainement plus enclins à s’engager et à faire des achats sur votre site, sachant qu’ils peuvent faire leurs achats en toute sécurité et en toute confiance.

Comment fonctionne-t-il ? Il suffit de configurer le plugin, d’inclure vos identifiants FTP et de déclencher votre compte McAfee gratuit. Une fois que votre site aura passé notre analyse de sécurité, le label de confiance Mcafee SECURE apparaîtra sur votre site. Ce faisant, les personnes reconnaissent d’un seul coup d’œil que votre site est protégé et également dépourvu d’infections, de logiciels malveillants ainsi que de toute autre activité destructrice.

Avec la variante gratuite de McAfee SECURE, le Trustmark s’affichera certainement sur votre site pour pas moins de 500 visiteurs chaque mois. Cela révèle à ces visiteurs qu’ils peuvent surfer en toute sécurité sur votre site et acheter dans votre boutique WooCommerce. Vous pouvez également passer à un plan McAfee SECURE Pro, qui comprend des vues sans fin ainsi que des fonctions de sécurité supplémentaires et de défense de l’identité. Pour en savoir plus Vous trouverez ci-dessous la liste des services proposés par McAfee SECURE !

2. Sécurité des mots

Wordfence n’est pas seulement un scanner de logiciels malveillants, mais aussi une protection de sécurité pratiquement complète pour votre site Internet. Il s’agit d’une ressource gratuite et ouverte qui utilise également le flux de protection contre les risques mis à jour en permanence pour vérifier et empêcher que votre site ne soit piraté.

Le programme Web Application Firewall peut sélectionner plus de 44 000 logiciels malveillants connus et les empêcher d’atteindre votre site web. Il vérifie en outre la présence de portes dérobées, de liens de phishing, de chevaux de Troie, de codes douteux et de toute autre menace pour la sécurité.

Les scanners sont généralement exécutés à des intervalles d’une heure. Il est donc fort probable que vous compreniez le contenu de tout logiciel malveillant sur votre site internet dans l’heure qui suit son arrivée sur votre site internet. Wordfence peut examiner la stabilité du noyau ainsi que le trafic à l’écran en temps réel.
Pour la mise en place des scanners, l’arrêt du pays et certaines fonctions supplémentaires, vous devrez sans doute payer et obtenir une clé API Coûts.

3. Sécurité et pare-feu du WP tout-en-un

Le plugin All In One WordPress Security & Firewall est un autre choix préféré et facile à utiliser. Le plugin fournit de nombreuses fonctions de sécurité telles que la résistance des mots de passe, la sécurité des connexions, le captcha intégré, le choix du préfixe de la base de données, l’approbation des données, les sauvegardes de la configuration d’accès/wp et la protection par pare-feu. Cependant, le plugin offre également des contrôles de protection simples à mettre en place que vous pouvez utiliser pour découvrir et éliminer rapidement les logiciels malveillants.

Utilisez le scanner de détection de modification de documents et également le scanner de sources de données pour rechercher des ajustements de fichiers ou des tableaux d’informations que vous n’avez pas développés. Utilisez les paramètres pour organiser une détection automatique et pour recevoir un courrier électronique directement dans votre boîte de réception chaque fois qu’un ajustement de fichier est effectué. De cette manière, toute tentative de piratage potentiel vous sera sans aucun doute signalée rapidement.

4. Sécurité anti-malware et pare-feu Brute Force

La sécurité anti-malware et le pare-feu renforcé ne se contentent pas de vérifier et de trouver les logiciels malveillants, ils vous aident également à les réparer. Il détecte les logiciels malveillants, les virus ainsi que d’autres menaces sur votre serveur, et les marque également comme des risques potentiels, vous laissant le soin de les gérer.

Mais si vous enregistrez les plugins sur GOTMLS.NET, vous aurez sans aucun doute accès au téléchargement et à l’installation de toutes nouvelles définitions, à l’élimination automatique et à la détection des vulnérabilités reconnues. Le curseur de changement dans WordPress est particulièrement vulnérable aux attaques. Par conséquent, la sécurité de cet attribut est immédiatement autorisée dans ce plugin.

La variante premium gère la sécurité contre les frappes de la Brute Force et aussi de la DDoS, vérifie l’intégrité des données de base et télécharge automatiquement les nouvelles définitions.

5. iThème Sécurité (anciennement Meilleure Sécurité WP)

Téléchargé par plus de 800 000 personnes sous WordPress, le plugin iThemes Protection n’est que l’un des principaux choix pour protéger votre site et rechercher des logiciels malveillants dans WordPress. La version gratuite de ce plugin offre 30 niveaux de protection et de sécurité, y compris une vérification en un clic de la sécurité du site, la recherche de logiciels malveillants via Security SiteCheck, l’application d’un mot de passe substantiel, des défenses solides, des sauvegardes de base de données, la découverte de modifications de documents et bien plus encore.

Si vous souhaitez ajouter de nombreuses autres couches de protection, envisagez iThemes Safety Pro, qui vous donne accès à des fonctionnalités telles que l’authentification à deux facteurs, les analyses programmées des logiciels malveillants, l’expiration des mots de passe, la comparaison des documents de base WordPress, et bien d’autres encore. Le plugin vous permet de récupérer 80 dollars par an, ce qui peut être un peu élevé pour certains propriétaires de blog, mais pouvez-vous mettre un prix sur la sécurité et l’assurance ?

6. Scanner de logiciels malveillants et pare-feu MalCure WP

malCure Malware Scanner est un ajout actuel à la liste des logiciels malveillants. Le plugin se concentre sur une interface extrêmement simple et une super-simplicité, tandis qu’à l’arrière-plan, il peut détecter plus de 50 000 infections. malCure Malware Scanner met en œuvre une analyse des sources de données ainsi qu’une analyse des données WordPress pour une découverte totale à 360 °. L’exhaustivité de Malware Scanner réside dans la technique qu’il adopte : une approche hybride, qui comprend de nombreuses analyses de chaque fichier et enregistrement de source de données, c’est-à-dire la stabilité de la somme de contrôle, l’analyse par rapport aux signatures de logiciels malveillants reconnues, en plus d’une analyse heuristique. Cela permet d’obtenir des résultats de haute précision et des faux positifs exceptionnellement inhabituels. Les significations sont mises à jour régulièrement, de sorte que les logiciels malveillants peuvent également découvrir les infections les plus récentes.

Le plugin étant concentré sur la simplicité, la haute pression et la haute performance pour le client de routine, un des points sur lesquels le Malware Scanner mature rayonne est son intégration robuste avec WP-CLI. Cela lui donne une toute nouvelle énergie, car vous pouvez facilement scanner et nettoyer les sites WordPress à partir de la ligne de commande au cas où l’hôte aurait retiré l’accès au site web pour qu’il ne contienne que des logiciels malveillants. Les logiciels malveillants disposent d’un ensemble de fonctionnalités efficaces dans le cadre de la WP-CLI, ce qui les rend extrêmement attrayants pour les spécialistes de la sécurité du web également. La combinaison CLI permet d’automatiser les analyses en utilisant cron ainsi qu’avec une certaine expertise en matière de script, et vous pouvez utiliser Malware Scanner de presque toutes les manières possibles.

Vous pouvez en outre relier le scanner de logiciels malveillants à la propriété Google Browse Console de votre site Internet pour récupérer tout type d’avertissement ou d’avis de sécurité émis par Google. Cela permet de s’assurer que les scanners couvrent également les liens web de spam injectés, la liste noire de Google Transparence, et également les mises en garde. Le scanner malCure possède un programme de pare-feu intégré qui protège des vecteurs de frappe WordPress les plus fréquemment exploités.

Derniers mots :

La vérification de la présence de logiciels malveillants est susceptible de faire vomir certains positifs incorrects, que vous devrez vérifier. Si vous scannez WordPress à la recherche de logiciels malveillants et qu’un résultat vous indique que votre site web est en ordre, pouvez-vous vous y fier ? Peut-être, mais prenez-le avec un grain de sel car les scanners ne sont pas infaillibles.

Une méthode pour éviter que du code destructeur n’atteigne votre site web consiste à télécharger des thèmes et des plugins directement à partir de la page web de l’auteur ou à partir de maisons de thèmes et non de sites tiers douteux.

Si vous décidez d’analyser WP pour y détecter un logiciel malveillant, il s’agit d’une première étape rapide et sans effort pour sécuriser votre site web. Mais il faut plus que quelques scans et plugins pour protéger votre site web contre les risques de sécurité. La sûreté et la sécurité d’un site est une chose à laquelle vous devez réfléchir totalement et que vous devez exécuter fidèlement.