Les meilleurs thèmes de photoblogs WordPress en 2020

Nous savons tous que les photos en disent long (environ mille mots par image, n’est-ce pas ?), il est donc raisonnable que vous ayez l’intention d’utiliser des photos pour partager votre vie en ligne, plutôt que de créer un poste standard. Cela suggère que vous aurez besoin d’un thème de photoblogging qui rendra vos photos (et la vie que vous menez) remarquables, mais par où commencer ?

De nombreux styles WordPress disponibles permettent de créer, de mettre à jour et de préserver très facilement un photoblog, chacun étant conçu avec une chose en tête : placer l’accent de votre site web sur les photos que vous utilisez.
Dans cet article, nous allons examiner 9 des meilleurs thèmes WordPress de photoblogging proposés pour faire ressortir votre photoblog, sans ordre particulier. Nous avons divisé notre liste de contrôle en thèmes totalement gratuits et en thèmes premium, alors commencez par les styles ouverts (la plupart d’entre nous aiment les choses totalement gratuites, non ?).

Pictorico (gratuit)

Photoblogging

Pictorico nous vient d’Automattic, et a été initialement lancé pour les clients de WordPress.com – maintenant il est proposé pour ceux qui hébergent eux-mêmes WordPress. Aujourd’hui, Pictorico est présent de manière proactive sur plus de 5 000 sites et a obtenu une note de 4,5 étoiles, la plupart des critiques ayant donné la meilleure note au thème.
Le joli thème en grille met en valeur vos articles sur une surface murale de photos, ce qui le rend idéal pour un site de Photoblogging. En option, vous pouvez utiliser un curseur en haut de la page web pour présenter plusieurs de vos messages.

Trappe (gratuite)

Photoblogging

Actuellement présent sur plus de 9 000 sites Internet, le thème Hatch d’AlienWP est un thème gratuit privilégié pour les sites web centrés sur la photo. Bien qu’il soit peu coté, c’est un excellent thème utilisé par de nombreux internautes, et son intégration ici est donc justifiée.
L’hachure est essentielle et marginale, améliore la structure du Crossbreed Core et utilise les fonctions intégrées de WordPress pour la surveillance des images et des galeries. Dans l’ensemble, Hatch met les images en valeur de manière magnifique.

Ananas (gratuit)

Photoblogging

Vous recherchez un thème propre et sous-jacent ? L’ananas vous conviendra parfaitement après cela. Ce thème photographique gratuit a été produit ici même, sur WPExplorer, pour permettre aux photographes et aux créatifs de créer rapidement un site.
Le design ordonné et centré sur une seule colonne permet à vos visiteurs de se concentrer facilement sur votre matériel. De plus, avec un support supplémentaire pour les images, les citations, les clips audio et vidéo, il est facile d’ajouter votre travail créatif, quel que soit le style de média que vous utilisez. Parmi les autres excellents attributs, citons les liens sociaux intégrés dans l’en-tête, le téléchargement de logos personnalisés, la personnalisation des thèmes, et bien plus encore.

Magnus (gratuit)

Photoblogging

Magnus vous est présenté par Les 5 thèmes et est installé sur plus de 3 000 sites web. Seule une poignée de clients l’ont classé, alors prenez le classement 4,5 étoiles avec un grain de sel – mais il est largement utilisé et vaut la peine d’être vu.
Ce thème affiche vos images de façon claire, en utilisant une grille considérable et une forte typographie pour influencer. Si vous utilisez des photos de qualité supérieure, ce thème vous aidera certainement à en tirer parti sur votre site de photoblogging.

Pronto (gratuit)

Photoblogging

Pronto est un thème gratuit de galerie de conception de grilles de pierre créé ici même, à WPExplorer. Avec de nombreux téléchargements, ce thème a un historique de performances solide ainsi qu’une préférence constante de nos visiteurs.
Pronto utilise un format de grille bien ordonné pour la page web. Vous pouvez également utiliser l’assistance intégrée pour les galeries WordPress ainsi que des raccourcis personnalisés pour créer des pages web étonnantes (et réceptives). Si vous utilisez votre photoblog pour présenter des essais ou des collections de photos, ce thème pourrait être excellent.

Optique (gratuit)

Photoblogging

De la part des gens de Chart Paper Press, nous vous présentons notre dernier thème gratuit dans cette check-list : l’optique. Graph Paper Press se concentre sur les styles des photographes, afin qu’ils comprennent un point ou deux sur la façon de produire un excellent photoblog.
L’optique est un thème de format de maçonnerie étonnant avec une bonne utilisation de l’espace négatif. Si vous avez l’intention de commercialiser vos images, la variante premium d’Optics s’intègre sans effort avec WooCommerce, Easy Digital Downloads, et aussi le plugin Market Media de Chart Paper Press.

Yin & Yang

Photoblogging

Yin & Yang est un thème supérieur de plus, parfaitement conçu pour vous offrir une expérience de photoblogging sécurisée, avec des fonctions extrêmement élevées. Présenté comme un thème de Photoblogging imaginatif pour les photographes et les propriétaires de blogs, ce thème vaut la peine de faire fonctionner la règle.
Le design épuré de la page d’accueil, l’effet unique de flottement du menu, les résultats du survol de l’image par la souris, ainsi que le profil ajax filtrable sont autant d’attributs marquants de ce charmant thème. Dans l’ensemble, ce thème fera certainement ressortir votre photoblog, le tout pour un coût avantageux.

Total

Photoblogging

Le premier thème de prime de notre liste de contrôle est Total. Ce thème très polyvalent est une variante étendue de la méthode « drag & decline » de l’auteur visuel, qui permet de créer n’importe quel site web. Mieux encore, il existe actuellement des tonnes d’essais formidables que vous pouvez importer pour prendre une longueur d’avance sur votre conception.
Nous avons présenté le profil de Lefty, la grille de maçonnerie de Mason et la galerie ouverte TinyFolio pour révéler ce que vous pouvez créer avec Total. Sur toutes ces démonstrations, les photos sont placées en avant et au centre, ainsi que les options incluses pour votre style d’en-tête, le défilement jusqu’au bouton de tête, le support de la photo parallaxe, le design réactif, et plus encore, développez une magnifique expérience individuelle.

Concepteur

Photoblogging

Le dernier thème de notre liste de contrôle est Designer- un thème de portfolio d’experts de ThemeBeans. Ce thème supérieur est un superbe exemple de la façon de rendre un style minimal à la fois contemporain et attrayant.

Le Designer utilise un format de parallaxe liquide pour se déplacer dans les images de votre page d’accueil, avec une utilisation appropriée des zones défavorables, des polices de caractères élégantes et de nombreux choix de personnalisation supplémentaires grâce au Customizer. Le concepteur s’intègre également à WooCommerce grâce à un thème enfant. Parmi les autres caractéristiques intéressantes, citons les galeries carrelées, le chargement imprudent, le profil réglable, et bien plus encore.

CONCLUSION :

Si vous avez décidé que les photos peuvent raconter votre histoire mieux que les mots, le photoblogging est un excellent moyen de consigner votre vie. Cependant, il peut s’avérer difficile de trouver le thème approprié si vous ne savez pas par où commencer.

En raison de la rapidité avec laquelle il faut se lever et aussi courir, WordPress est idéal pour héberger un photoblog. De plus, il existe de nombreux styles disponibles qui peuvent aider à afficher vos photos, et à partir de la liste que nous avons souvent proposée ci-dessus. Vous devriez être en mesure de trouver l’excellent thème pour développer votre photoblog