SEO : faire sa recherche de mots-clés

Presque tous les guides d’initiation au référencement sur Internet ignorent ce facteur. Mais selon moi, c’est le plus important. Le SEO est un jeu de mots-clés. J’ai donc décidé de vous donner une introduction solide à « What Is Keyword Research ? et Why It Is That Much Important ? Dans une partie précédente de ce guide de référencement, j’ai parlé des requêtes de recherche de l’utilisateur. Ces libellés exacts d’un utilisateur sont appelés mots-clés. Vous devez être au courant des mots-clés liés à votre sujet ou niche si vous voulez réussir en référencement. Différents mots-clés ont une valeur différente en fonction de leur volume de recherche et d’autres facteurs. Dans ce guide de référencement, nous n’avons pas besoin d’approfondir ces facteurs. Recherche de mots-clés est tout au sujet de trouver les intentions des utilisateurs d’utiliser les moteurs de recherche. Ce que les utilisateurs recherchent exactement pour votre sujet, ce sont vos mots-clés. Utiliser les bons mots-clés tout en faisant du référencement de votre site web, c’est ce qui décide de la carrière de votre site. Il vous donne l’occasion de mieux connaître votre public cible. Il augmentera la pertinence de votre site à votre sujet, et c’est une grande chose pour le référencement et les moteurs de recherche. Vous devez faire des recherches appropriées pour trouver des mots-clés de valeur liés à votre sujet avant de commencer votre site Web. Même si vous avez déjà un site Web et son contenu, vous pouvez l’optimiser en utilisant des mots-clés corrects.


Trouvez votre niche de travail……

Vous vous attendiez vraiment à ce cap en ce moment ? Crois-moi, tout va bien !

Et, vous devez travailler sur la sélection ou, je devrais dire, finaliser votre niche avant de penser quoi que ce soit sur « Keyword Research ».

Ce guide n’a pas pour but de trouver votre niche pour un site web ou un blog.

Sinon, j’aurais pu vous mener à un tutoriel super cool. Mais même maintenant, je ne vais pas te laisser complètement vide.

Disons que vous voulez connaître les meilleurs conseils pour la sélection de niche dès maintenant.

Si vous êtes un débutant SEO…. vous devriez :

1. Choisissez votre passion

Voici le marché :

Toujours choisir de travailler sur une niche pertinente pour votre passion

Ne me dis pas que tu n’as pas de passion.

Avez-vous des questions à ce sujet ?

Pourquoi devrais-je choisir la passion, est-elle obligatoire ?

Vous pouvez sûrement dévier de votre passion tout en choisissant une niche. Il n’y a pas de mal à cela, vous pouvez travailler sur n’importe quoi, mais…….

Assurez-vous d’avoir appris un cheminement solide à suivre.

Mais étant un débutant ou même de niveau 1, le choix de votre passion est fortement recommandé. Il a des avantages inestimables.

Note : Si vous rencontrez des difficultés à comprendre les termes SEO que j’utilise, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Tout sera lié dans les prochaines parties de ce guide.

Donc si, même à la fin, quelque chose n’est pas clair ! Vous devez partager vos commentaires dans les commentaires, car nous voulons en faire la ressource la plus pratique pour les débutants.

Nous parlions de la niche. En référencement, vous développerez du contenu qui devrait être excellent pour battre vos concurrents.

Ajouter de la valeur à votre contenu peut assurer votre succès. Je veux dire que votre site Web ou blog devrait présenter aux utilisateurs avec quelque chose de plus, ce que vos concurrents sont à la traîne.

Maintenant, la question est « Comment pouvez-vous ajouter de la valeur à votre contenu ».

Voici trois méthodes rapides pour avoir plus de valeur :

Si vous avez de l’expérience dans le créneau que vous avez choisi, vous aurez beaucoup plus de points de valeur à partager avec votre public.
Si vous êtes passionné par le sujet que vous avez choisi, vous pouvez battre le contenu de vos concurrents.
Sélectionnez n’importe quel créneau et commencez à faire des recherches intelligentes pour ajouter de la valeur à votre contenu.
Avez-vous déjà choisi votre sujet de blogue ?

Oui, génial !

Sinon, faisons un autre exercice rapide et impressionnant sur la sélection d’un créneau.

2. Pensez à vous-même

C’est une autre façon très efficace de trouver quelque chose sur quoi travailler.

Commencez simplement à penser profondément et rapidement à vous-même pour trouver la réponse à ces questions.

Pouvez-vous aider la communauté Internet avec quelque chose ?
Avez-vous la capacité unique ?
Pouvez-vous faire une différence dans ce qui se passe normalement ?
Pouvez-vous présenter la meilleure façon ?
Êtes-vous une personne qui résout des problèmes ?
Vous feriez mieux de noter les réponses détaillées, en pensant simplement à vous-même.

En des mots simples :

Découvrez votre intelligence

Vous pouvez travailler sur des questions similaires pour trouver quelque chose à faire avancer.

À titre d’exemple, il se peut que vous soyez excellent dans la résolution de problèmes de matériel informatique.

« Oui ! Je peux faire cette chose particulière d’une manière parfaite »

J’espère que votre seau à idées n’est plus vide, et que nous pouvons passer au point suivant.


Pour la recherche de mots-clés, vous devez avoir……

Une fois que vous avez terminé avec l’agenda de niche, la prochaine chose à vous préparer pour la recherche de mots-clés est que vous devriez renouveler un peu plus d’aspects.

En fait, je dois appeler ces derniers comme des conditions requises pour les débutants pour améliorer leur capacité à trouver des mots-clés impressionnants.

Vous connaissiez peut-être déjà ces aspects, mais je m’assurerai d’ajouter vos connaissances existantes.

Alors !

Juste avant de savoir comment le faire, vous devez avoir un certain niveau d’information sur ce que c’est.

Voici la toute première chose que vous devriez attraper en plus d’une bonne niche :

1. Connaissances de base en référencement

Connaissez-vous les bases de l’optimisation pour les moteurs de recherche ?

Bien sûr, c’est très obligatoire.

Dans le cas où vous voulez vous mettre à jour, vous pouvez trouver notre guide de référencement très utile.

J’ai inséré beaucoup de travail dur pour le rendre vraiment dédié aux débutants SEO. Doit le lire et suggérer aux débutants si vous le trouvez utile.

Jetons un coup d’oeil à l’en-tête suivant.

2. Le bon sens

Oui ! Ça peut paraître drôle !

Mais croyez-moi, ça va être absorbant et informatif.

Je ne veux pas dire par là que certains d’entre nous n’ont même pas de bon sens et qu’ils ont besoin d’obtenir quelque chose.

Tout le monde l’a, mais le truc, c’est qu’on doit activer notre sens.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Après avoir lu tout ce qui se trouve sur Internet à propos de Keyword Research, vous pourriez vous retrouver avec des citations de tueur.

Voici l’un de mes favoris, si je peux le définir :

La recherche par mots-clés consiste à trouver l’intention de l’utilisateur.

En d’autres termes, ce qu’un utilisateur recherche précisément, sur le World Wide Web.

Et quand il s’agit de l’intention de l’utilisateur, nous, les humains, sommes trop prévisibles. Notre esprit avec des sens collectifs puissants est le meilleur outil pour le faire ou pour y arriver.

Pas encore clair ! Ne vous inquiétez pas, je vais le faire avec des exemples dans la prochaine rubrique « Comment faire de la recherche de mots-clés ».

Pour l’instant, en guise de petit exercice, je vais vous demander de commencer à réfléchir à la façon dont vous recherchez sur Internet à propos de tout.

On passe à la suivante ?


Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ?

D’une manière typique, je dirais que la recherche par mots-clés consiste à trouver les mots ou les phrases qui ont une valeur élevée et une faible concurrence en ce qui concerne le classement plus élevé dans les résultats des moteurs de recherche.

Wow…. c’était trop droit. Plongeons un peu plus profondément pour avoir un concept plus large, car j’ai quelques définitions supplémentaires.

Il s’agit beaucoup plus de comprendre le psychisme du chercheur. Ce qu’un spectateur veut précisément et comment il demande sur Internet.

Il ne s’agit pas seulement de trouver des mots-clés de grande valeur et de faible concurrence, mais de trouver celui que Vous pourrez classer.

Oui ! en fait, rien n’est impossible. Personne ne va rester en première position des résultats des moteurs de recherche pour toujours.

Comme je me concentre sur les débutants, donc dans ce guide, nous allons travailler sur la recherche de mots-clés de faible concurrence.

J’ai classé cela en trois sous-rubriques. Et la première est :

Que sont les mots-clés ?
En termes simples, tout ce que vous tapez dans google ou toute autre barre de recherche est un mot-clé. J’espère que vous le savez déjà.

Selon leur longueur, les mots-clés sont généralement divisés en trois catégories. Vous trouverez ci-dessous des exemples entre parenthèses :

Tête (« voitures »)
Carrosserie (« vieilles voitures »)
Longue traîne (« voitures bon marché à vendre aux Etats-Unis »)
Voici quelques paramètres qui vous indiqueront la valeur des mots-clés.


Paramètres de valeur de mot-clé

La valeur d’un mot-clé est décrite par différents paramètres qui lui sont liés. Vous avez peut-être entendu parler du volume de recherche, du coût par clic (CPC) et de la concurrence, etc.

Lorsque vous faites de la recherche de mots-clés, vous devez prendre soin de ces facteurs.

Que faire si je vous demande votre point de vue sur les mots-clés de haute valeur !

Dans le cas où vous connaissez déjà le paramètre mot-clé, vous pourriez avoir une réponse de ce genre :

Les mots-clés avec un volume de recherche élevé, un coût par clic élevé et une faible concurrence sont les meilleurs !

La réponse parfaite, je dois dire.

Mais attendez ! Savez-vous vraiment qu’il y a encore beaucoup de choses à explorer ?

Comme il est dit :

« Il ne s’agit pas toujours d’attirer les visiteurs, mais, le bon type de visiteurs. »

Maintenant, vous devez demander :

Quels sont les bons types de visiteurs et comment ils sont liés aux mots-clés ?

Explorer les paramètres des mots-clés pour en savoir plus.

1 Volume de recherche de mots-clés

Le nombre de fois qu’un mot-clé est recherché est son volume de recherche. Habituellement, dans les outils, il est présenté sur une échelle mensuelle.

Disons qu’un mot-clé « agence de voyage » a estimé le volume de recherche 165000. Cela signifie que les gens recherchent ce mot-clé environ 165 000 fois par mois.

Le volume de recherche est un facteur critique lorsque nous parlons de trouver des mots-clés pour le référencement.

Et bien sûr, nous sommes à la recherche d’un trafic élevé, nous devrions sélectionner des mots-clés avec un volume de recherche élevé.

Les outils de recherche par mots-clés nous fournissent cette information, et nous y travaillerons directement dans ce guide.

Si nous relions ce facteur avec les types de mots-clés décrits ci-dessus, je dirais :

Les mots-clés de tête (1 mot en longueur) ont le volume de recherche le plus élevé.
Les mots-clés du corps (de 2 à 3 mots de long) ont un volume de recherche plus faible que Head.
La longue traîne (3 mots ou plus) a le plus petit volume de recherche parmi trois types.
Courbe de la demande de recherche
Mais dans l’ensemble, les tendances de recherche sont quelque peu absorbantes dans le cas des mots-clés à longue traîne.

« Plus de 70% du volume total de recherche (pour tous les mots-clés dans le monde) est couvert par de longues queues. »

Par exemple, pensez à votre propre façon de chercher.

Combien de fois avez-vous tapé dans la barre de recherche un seul mot-clé ou un mot-clé de deux mots ?

Que diriez-vous d’utiliser de longues phrases comme « comment réparer une carte mémoire » ?

Oops ! N’est-ce pas un bon mot-clé sur lequel travailler ?

En fait, chacun d’entre nous utilise des mots-clés à longue traîne, beaucoup plus souvent que les requêtes de recherche à un ou deux mots.

Jetons un coup d’oeil à la vue graphique de ces théories pour mieux comprendre.

2 Type de mot-clé

Comment le type de mot-clé détermine sa valeur ?

Je veux dire, quelle est la grande science qui s’y trouve !

Êtes-vous vraiment curieux de savoir cela ?

C’est le type de mot-clé lié à l’intention de l’utilisateur, ce qui ajoute de la valeur au mot-clé.

Faisons un exercice pour comprendre cela :

Pensez à un seul mot-clé et essayez de deviner ce que l’utilisateur veut que Google sache.

Par exemple, « voiture ».

Il y a beaucoup de réponses possibles à cette recherche, comme vous pouvez dire que l’utilisateur peut l’être :

Vous cherchez ce qu’est une voiture
Vous recherchez une réparation automobile
Recherche d’ateliers d’automobiles
Chercher à acheter une voiture
Je dis que si un utilisateur ne saisit qu’un seul mot « voiture » dans le moteur de recherche, sa recherche est incomplète.

Les plus probables sont, il pourrait être à la recherche de la définition de la voiture seulement.

Selon l’intention de l’utilisateur, les principaux types sont les suivants :

Mots-clés avec des intentions d’achat : Ce sont les mots-clés qui montrent clairement que l’utilisateur veut acheter quelque chose.

Ces mots-clés sont aussi appelés « Buy Now Keywords », et sont les mots-clés de la plus haute valeur si nous parlons du type de mots-clés.

Savez-vous pourquoi il en est ainsi ?

L’Internet est en fait une plate-forme publicitaire où presque toutes les entreprises du monde entier sont impatientes de commercialiser leurs produits pour augmenter leurs ventes et ensuite leurs profits.

Ces entreprises paient des sommes énormes aux annonceurs et aux éditeurs pour trouver des gens intelligents.

C’est précisément là que les mots-clés buy now entrent en action.

Habituellement, ces mots-clés incluent les mots suivants :

Acheter
Coupon
Remise
Expédition
Bon marché (produits)
Vous pouvez explorer Internet pour obtenir de longues listes de ces mots.

Ces mots-clés ont le coût par clic le plus élevé.

Ainsi, gardez l’esprit vif lorsque vous chassez des mots-clés de faible compétition. Ce serait plus que merveilleux si vous pouvez déterrer un peu d’acheter maintenant une faible concurrence.

Mots-clés pertinents pour le produit : Lorsque vous recherchez un produit particulier, vous utilisez régulièrement ces mots-clés.

Comme si je veux acheter un téléphone ou quelque chose comme ça, je devrais chercher le meilleur produit, ou je serais à la recherche de comparaisons et de critiques, etc.

Donc à chaque fois que vous rencontrez des mots comme ça :

Meilleur
Comparaison
Examens
(Nom du produit) Prix
Considérez-les comme de très bonnes choses.

Pour un exercice, vous pouvez commencer à penser plus sombre pour des mots similaires et continuer à remplir vos seaux.

Quelles autres ressources de recherche puis-je recommander lorsque vous avez Internet ?

Passons à autre chose….

Mots-clés informationnels : Regardez simplement les mots ci-dessous :

Comment
Qu’est-ce que
Meilleure façon
(recherche par sujet)
Quand quelqu’un cherche une sorte d’information, il peut utiliser ces mots en faisant des recherches sur Internet.

Ces mots-clés n’ont pas beaucoup de valeur lorsqu’on parle de publicité et de vente, mais il ne faut pas les ignorer car ils ont le plus grand volume de recherche dans tous les types.

Et quand vous aurez du trafic sur votre site web, vous pourrez peut-être les convertir pour en faire vos clients.

Il faut donc analyser le type de mot-clé pour connaître sa valeur.

3 CPC (coût par clic) ou enchère suggérée

Si vous n’avez jamais entendu ces mots….

Le coût par clic est le montant / prix, un annonceur doit payer en échange d’un clic sur son annonce.

CPC est très directement lié au type de mots-clés tout comme vous pouvez comparer leur valeur.

Les mots-clés d’information auront un CPC plus bas alors que les mots-clés d’achat ont maintenant le plus haut.

Il varie également en fonction de l’emplacement du public. Le trafic en provenance des pays européens a un CPC élevé.

Lorsque parfois une personne a un bon trafic et un emplacement CPC élevé, mais son coût est encore faible. Cela peut être un cas où il n’utilise pas les mots-clés  » acheter maintenant  » ou  » catégorie de produit « .

Si vous avez utilisé l’outil Google Keywords Planner, vous avez peut-être lu Suggested Bid. C’est la même chose que le CPC.

Notre objectif est de trouver des mots-clés avec un bon CPC/Suggested Bid.

Les mots-clés avec l’intention d’acheter quelque chose auront toujours un CPC plus élevé par rapport à leurs autres types.

La prochaine fois que vous analyserez le CPC, gardez à l’esprit les facteurs ci-dessous :

Mot-clé Intention (Type de mots-clés).
Emplacement de l’audience.
Pertinence de l’annonce.
Exercice : Ouvrez google keyword planner et commencez à faire de la recherche de mots-clés dans votre niche pour connaître son offre suggérée. Google les niches avec un bon CPC. Apprendre la science du CCP en faisant des expériences de recherche.

Les deux premiers facteurs sont tout simplement communs, mais connaissez-vous la pertinence des annonces ?

Voici la réponse :

Soit votre site web/blog affiche des annonces liées à votre niche ou non…. !

Si vous avez un site Web de niche avec un bon CPC comme par l’information de google keyword planner, mais toujours pas obtenir cette valeur moyenne de vos mots-clés !

Dans ce cas, il est possible que les annonces diffusées sur votre blog ne soient pas pertinentes pour le créneau que vous avez choisi.

Maintenant, la question est : pourquoi cela se produit-il ?

En fait, Google améliore ses algorithmes pour fournir à ses utilisateurs les meilleures annonces pertinentes en fonction de nos intérêts. Google surveille de très près nos recherches quotidiennes et garde une trace de nos intérêts de recherche.

Je me souviens d’une fois que j’ai cherché des prix d’hébergement et j’ai continué à regarder des annonces connexes même lorsque j’étais sur des sites Web totalement différents de ce créneau.

J’espère que vous avez une idée et que vous pouvez commencer à expérimenter pour trouver pourquoi le CPC de votre blog est bas.

Continuez à apprendre et partagez si vous pouvez découvrir des informations plus intéressantes sur les variations du CPC.

4 La concurrence des mots-clés grâce à Google Adwords

Si vous êtes au courant de google outil de planification de mots-clés, vous avez peut-être vu une colonne nommée compétition.

Si vous ne le savez pas, nous le verrons dans la section Outils de recherche par mots-clés de ce guide.

Cette concurrence est celle des annonceurs. Il ne montre pas la valeur mais trois niveaux :

Élevée……….Moyenne……..Faible

Certains nouveaux pensent qu’il s’agit d’une compétition de classement par mots-clés. Ça n’a rien à voir avec le classement.

Mais si nous attendons avec impatience d’évaluer un mot-clé, cette compétition signifie beaucoup.

Un mot-clé avec un niveau « élevé » de concurrence de l’annonceur signifie que le nombre d’annonceurs veulent que leurs annonces payantes soient affichées lorsque quelqu’un recherche ce mot-clé.

Habituellement acheter maintenant les mots-clés ont une grande valeur pour cette compétition.

Ces mots-clés ont aussi une forte tendance à se convertir. Par conversion, j’entends ici à partir d’une page pour cliquer sur l’annonce montrée sur le site web.

La concurrence des annonceurs d’Adword est un autre facteur important qui peut augmenter le CPC de votre site.

Vous pouvez également avoir une idée de la valeur d’un mot-clé en le recherchant sur google et voir combien de résultats d’annonces apparaissent.

Comme sur la photo ci-dessous :

Recherche de mots-clés
Si votre mot-clé affiche un nombre élevé de résultats publicitaires, félicitations, il s’agit en fait d’un mot-clé de grande valeur.

5 Google Keyword Trends Tendances
Avez-vous vu « Trends » quelque part dans votre compte Gmail ?

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile à trouver.

La chose à mentionner ici est que nous avons besoin de voir la tendance d’un mot-clé pour connaître sa valeur.

En visualisant la tendance, vous pouvez avoir une idée de la performance passée d’un mot-clé.

Regardez cette photo :

Google-Tendances-Exemple
Si google tendance montre un graphique lisse et non-décroissant pour votre mot-clé, cela signifie que ce mot-clé ne va pas mourir bientôt et apportera du trafic sur votre site.

Plus loin, nous regarderons quelques points plus grands dans la section d’outils de ce guide.

Jusqu’à présent, faites-moi savoir si vous avez une idée géniale sur tout autre facteur qui ajoutera de la valeur à votre recherche de mots-clés.

Comme j’ai hâte de passer à la section suivante.

Mais avant cela, assurez-vous d’avoir saisi des concepts forts pour analyser la valeur de vos mots-clés. Et si ce n’est pas le cas, nous pouvons toujours en discuter dans la section commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *